Jérome GROBOST

Cursus
Titres & travaux
Parcours & sociétés savantes

Roméo Ménard

Cursus
Titres & travaux
Parcours & sociétés savantes

Jérome Grobost > Cursus

Le Docteur Jérome GROBOST est né le 21 mars 1958 à Clermont-Ferrand /France.
Après un Cursus d'Etudes médicales classiques débuté en Octobre 1975, il est admis au concours de l'Internat des Hopitaux Universitaires en 1982.

Sa soutenance de thèse lui permet d'acquérir un doctorat en médecine à la Faculté d'Angers le 31 Octobre 1986, après 4 ans d'Internat en Chirurgie dans les spécialités suivantes: Orthopédie Traumatologie, Chirurgie Viscérale, Chirurgie Vasculaire, Chirurgie Pédiatrique et Neuro Chirurgie.

Il est nommé le 1er novembre 1986 en qualité de Chef de Clinique des Universités et d'Assistant des Hôpitaux au Centre Hospitalier Universitaire d'Angers; cette fonction sera renouvelée le 1er novembre 1988 pour une période d'un an jusqu'à son installation en pratique libérale dans le cadre d'un contrat d'exercice privilégié (1er juillet 1989) avec la clinique Sainte Croix (72016 Le Mans). Il exerce dès lors la chirurgie orthopédique et traumatologique à titre exclusif, ce contrat est prorogé depuis avec le groupe CMCM (Centre Médico-Chirurgical du Mans), regroupant l'ensemble des établissements hospitaliers privés suivants : Cliniques Sainte-Croix, Saint-Come, les Sources, au Sud Est de l'agglomération Mancelle.

Depuis 2012, Dr Jérome Grobost est membre du bureau de l'académie de chirurgie orthopédique et traumathologique. Expert judiciaire auprès de la cours d'appel d'Angers.